09/11/2015

Jumelage du diocèse de Fréjus-Toulon avec celui de Homs

Suite à sa visite en Syrie, et pour officialiser le jumelage du diocèse de Fréjus-Toulon avec celui de Homs, Monseigneur Rey accueillera Monseigneur Abdo Arbach dans le diocèse du 12 au 15 novembre 2015 :
Merci d’honorer de votre présence, le pasteur d’une communauté meurtrie par 4 années de guerre et dont même la Cathédrale a été ruinée.
Monseigneur Dominique Rey
Notre évêque et la délégation des Chrétiens d’Orient du Diocèsecomptent sur vous pour largement diffuser ce message et  venir remplir la Cathédrale de votre ardente prière pour nos frères du Proche-Orient.
Jumelage Homs

PROGRAMME :

JEUDI 12 NOVEMBRE
17h00 : vêpres chez les moniales de Bethléem, puis, à 17h30, divine liturgie (messe) dans le rite melkite célébrée par monseigneur Abdo Arbach.
VENDREDI 13 NOVEMBRE
19h00 : divine liturgie (messe) en rite melkite célébrée par monseigneur Abdo Arbach à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon, avec la participation de la chorale de la paroisse Saint-Nicolas-de-Myre à Marseille. Puis témoignage de Monseigneur Arbach. Le jumelage sera officiellement conclu en marge de cette divine liturgie.
SAMEDI 14 NOVEMBRE
18h : vigiles dominicales à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon.
DIMANCHE 15 NOVEMBRE
10h30 : messe en rite romain à Sanary-sur-Mer.
18h00 : messe en rite romain présidée par monseigneur Rey à la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus et concélébrée par monseigneur Arbach.

Aucun commentaire: