17/01/2011

BENOÎT XVI SE RÉJOUIT DE LA BÉATIFICATION DE JEAN-PAUL II


Paroles après l’Angélus


ROME, Dimanche 16 janvier 2011 (ZENIT.org) - « Nous sommes heureux ! » a déclaré Benoît XVI, avec une grande simplicité à l'issue de la prière de l'Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés Place Saint-Pierre, après avoir rappelé qu'il présiderait la béatification de Jean-Paul II le 1er mai prochain.

« Chers frères et soeurs, comme vous le savez, le 1er mai prochain j'aurai la joie de proclamer bienheureux le vénérable pape Jean-Paul II, mon bien-aimé prédécesseur », a-t-il dit.

« La date choisie est très significative : ce sera en effet le deuxième dimanche de Pâques, qu'il a lui-même dédié à la Divine Miséricorde, et c'est lors de la vigile du Dimanche de la Miséricorde qu'a pris fin sa vie terrestre », a-t-il ajouté.

« Ceux qui l'ont connu, ceux qui l'ont estimé et aimé ne pourront pas ne pas se réjouir avec l'Eglise pour cet événement. Nous sommes heureux ! », a conclu Benoît XVI.

Dans sa salutation en polonais, Benoît XVI a dit se réjouir avec les Polonais « pour l'annonce de la béatification du Saint-Père Jean-Paul II ».

Il a reconnu que « cette nouvelle était très attendue par tous » mais en particulier par les Polonais dont Jean-Paul II « a été le guide fidèle, dans la vérité et dans la liberté ».

Gisèle Plantec

Source: http://www.zenit.org/article-26655?l=french

Aucun commentaire: