01/12/2009

Messe pour les 20 ans de fondation des soeurs de la Consolation


En cette fête du bienheureux Charles de Foucauld le diocèse de Fréjus Toulon partageait la joie des petites soeurs de la Consolation du Sacré Coeur et de la Sainte Face qui célébraient leur 20 ans de fondation dans le diocèse.








A 18h00 : Exposition du Saint Sacrement par le père Guy Casseron, curé-archiprêtre, temps d'adoration entrecoupé de méditation du frère Charles de Jésus et de Cantiques chantés par les soeurs.
Bénédiction du Saint Sacrement et procession jusque sur la tombe de Monseigneur Gilles Barthe qui pendant 4 ans fut leur conseiller spirituel.

19h00 : Messe solennelle, présidée par Monseigneur Dominique REY, en présence de 41 prêtres et de très nombreux fidèles.

Le verre de l'amitié offert par les soeurs fut l'occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et de pouvoir échanger avec cette communauté qui ne cesse de recruter, puisqu'elles ont commencé à 8 et maintenant elles sont 21. Nous leur souhaitons tous nos voeux de bonne continuation pour louer le Seigneur et de rayonner leur foi dans ce monde en recherche..




Aucun commentaire: